Nous sommes lundi matin, le soleil ne se lève pas aussi brillamment qu’hier dimanche – sans doute parce que c’était dimanche ! – et je vais partir pour ma séance chimio, celle qui m’enlève le gout des bonnes choses qq jours… J’avais entendu dire que les vieilles dames, messieurs aussi d’ailleurs, fixaient leur attention dans leur « assiette » à défaut, parfois, de trouver d’autres saveurs dans leur quotidien… Est-ce cela qui m’arrive ? je ne pense pas, n’ayant jamais été une épicurienne.

Je me souviens, lorsque je voyageais à l’étranger avec Philippe – visites des chantiers constructeurs de nos bateaux – il posait la question de savoir quand et où allions-nous déjeuner et ajoutait : « on déjeune ou on se nourri ? »  En clair : vrai repas ou grignotage ? C’était presque toujours grignotage, le repas du soir était accompagné de  beaucoup d’autres choses et d’attentions, laissant provisoirement de côté le téléphone, la table à dessin, les clients, les fournisseurs, en un mot,  les préoccupations d’une vie professionnelle intense,  recréant, le temps du voyage,  un équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et familiale….

Juste ce petit mot pour vous dire que sur le bateau en Guadeloupe, la WIFI  ne nous accompagne pas… Les nouvelles seront pour le retour si toutefois le « zinc » en qui on fait confiance… nous ramène à bon port.

 

à suivre….

 

2 réflexions au sujet de «  »

  1. Annie B

    Tu as toujours maîtrisé le « zinc » et connu de grandes tempêtes, je n’ai donc pas d’inquiétude.
    D’autant qu’ici tu serais rincée de chez rincée et transportée à terre par le vent…….
    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

