Déjà 13 jours que je n’ai pas écrit…

Je suis sans doute suffisamment occupée pour ne pas avoir le temps  de gamberger sur mes petits problèmes qui sont bien inférieurs à ceux des personnes que je rencontre le lundi à l’hosto… J’arrive à penser et dire « finalement y’a plus malheureux que moi » !!!! C’est avec cette pensée que je me réveille le matin de bonne humeur malgré la pluie qui nous inonde avec persistance.

En parlant de pluie, j’ai eu quelques soucis domestiques, ou plutôt de débordements et fuites diverses alors que je partais pour qq jours au pays des « bonnets rouges ». Le trop plein d’humidité que nous déverse la nature, est parti dans  la chambre du Rch, situé deux étages plus bas,  là où dort mon ami Jean Michel. Comme ce fut soudain, l’eau est venue nuitamment lui chatouiller le crâne…. encore endormi. Effectuant un 180°  il a poursuivi  sa nuit au sec… Le lendemain,  j’ai poussé le lit sur le mur d’en face, en attendant de résoudre le problème. Dans le jardin, c’est la M…. qui déborde du regard, donc de la canalisation. Le PVC est écrasé en bout de piste, et le regard sur le trottoir est sec….Je suis dans l’illégalité la plus totale, et ça ne date pas d’hier . . alors que mes plantations le long de ma cloture ont bénéficié d’un apport d’engrais qui les a fait prospérer au-delà de mes espérances….  Comme d’hab, depuis qq semaines, j’appelle les amis. Le technicien des égouts en compagnie de mon ami Franck ont rapidement trouvé une solution tandis qu’ils se rappelaient s’être retrouvés dans le cabinet de kiné de Franck il y  a fort longtemps…. Les kinés ça connait tout le monde car pendant  les « papouilles »,  on raconte sa vie….. C’est bien connu ! et ils ont trouvé une route sans obstacle pour évacuer les miasmes de la maison….

Quant à la toiture, le monsieur zinguer, en compagnie de Jean Michel, ont constaté qu’une tuile cassée bouchait l’entrée du tuyau d’évacuation… C’était aussi bête que ça ! Mais fallait-il aller voir ! Ce que j’ai fait pendant des années, dès que le vent soufflait un peu trop bruyamment. Maintenant faudrait que je mette un harnais… mais j’ai pas encore trouvé sur quoi l’attacher !!!…..  Je remercie mes « mercenaires et non moins amis » de leur efficacité.

Ma maison est un luxe face à la mer, mais je l’aime. Ca nécessite des sacrifices !!!

Laisser un commentaire

