Le ciel s’éclaircit

Samedi 12 : La cortisone dans la perf me remet les tripes à l’endroit. Je regarde l’avenir d’un œil plus souriant malgré toutes les infos distillées avec tact » par les adorables compétences du service.

Isabelle, venue une semaine rencontre une responsable du service : je vous connais vous ! J’étais au collège Fromentin, vous aussi, au retour d’un Grand voyage en mer…Elles avaient 13/14 ans
Le monde est petit !
Sylvie est en Mission à Niort toutes les semaines et organise avec ses sœurs une quasi permanence, en tout cas aux moments importants.

Comme je me sens mieux, je sollicite une sortie demain dimanche pour regarder la finale du championnat du Monde des séries Olympiques dériveurs. Spectacle grandiose sur une mer plate entre les tours de La Rochelle et la Tour Richelieu, au milieu du chenal, bloqué pour la circonstance. Je suis, grâce à Bernard B, sur un gros cata au milieu de la flotte.

IMG_4692

L’évènement prend une autre dimension pour des raisons évidentes… Rien ne sera perçu comme avant ! Les bons moments sont plus savoureux.

Le tamtam fonctionne. Volontairement discrète au début, c’est vite parti dans les airs et les foyers. Que de messages d’amitié ! Portable, texto, dont l’un ressenti plus fort que d’autres à ce moment précis : « je t’imagine sur ton lit d’hôpital…. toi la  vagabonde des ports et des mers ! Je ne doute pas que ton esprit malin, lui, continue de s’évader… à la barbe de tous et que si tu es contrainte de rester là, pour l’instant, tu continues à voyager avec tes beaux souvenirs.
Si ton lit tangue un peu, c’est qu’il y a ce soir, le vent qui lève un peu de houle,
Si tu as un peu frais et qu’il te faut remonter le drap jusque sous le nez, c’est que le vent a soufflé du Nord, toute la journée
Si tes oreilles bourdonnent, c’est de l’écho des appels de tes amis,
Et si tu cherches le sommeil… plutôt que de compter les moutons… essaie plutôt de compter tous ceux qui t’aiment ! » 

Laisser un commentaire

