Quelques nouvelles de l’hôpital

23 septembre 2014 :

Je sais que beaucoup de mes amis n’ont pas de nouvelles. Je viens de vivre 3 semaines un peu galère. Vous en expliquer le détail est au-dessus de mes forces … pour l’instant.…

Suite à une embolie pulmonaire, j’ai eu du mal à surmonter ma fatigue. Donc je dormais… enfin, j’essayais de dormir. Mais mon fessier, trop sollicité par le matelas, a finir par me dire : « y’en a raz le bol : lève-toi ! »

Mais la volonté ne suffit pas… Donc il fut malmené..et il l’est toujours…

J’attends, demain, en principe, un matelas à bulle « spécial anti escarres » en espérant que ce sera la potion magique..

En position allongée, mon meilleur compagnon, c’est le « haricot » pour les débordements de l’estomac intempestifs.

Tout ça étant dit, je suis toujours extrêmement entourée par ma famille et mes amis, qui m’aident à surmonter cette épreuve.

Il est question que je quitte l’hôpital en début de semaine prochaine pour retrouver ma maison, mon jardin, et tout ce qui l’ensoleille.

Dès lors, j’espère aller mieux et vous raconterai avec un peu plus d’humour mon 3ème séjour hospitalier, vécu avec des équipes médicales formidables.

A très bientôt au bord de l’eau… ou sur l’eau..!

PS : j’ai confié ce message à ma fille ainée, qui s’est chargée de le taper sous ma dictée. Voici pour l’agrémenter une jolie photo envoyée par un des très nombreux amis qui m’écrivent au au jour le jour….

crocus

9 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles de l’hôpital »

  1. jannick cahic

    Ma petite Claude cramponne toi à la barre, mets ton harnais,le coup de chien va finir pas passer,
    Dés que tu es mieux je passerai te raconter notre balade aux Scilly,
    TRES GROS BISOUS
    Jannick Cahic

    Répondre
  2. Sylvie Dupleix

    Quel bonheur d’avoir de tes nouvelles, on hésitait à appeler une de tes filles pour savoir si on pouvait te téléphoner ou venir te voir, mais on a préféré respecter les consignes. La perspective de rentrer chez toi doit te faire le plus grand bien et te remonter le moral!

    Nous sommes toujours à Ré, profitant d’une arrière saison délicieuse, petites navigations, nettoyage du jardin, peinture des volets car on a fait refaire la façade et on s’est gardé les 7 paires de volets et les deux portes d’entrée. François décape tout, rebouche puis je peins… Nous allons partir une semaine près de Toulon chez le frère de François, puis retour ici car les vacances scolaires de La Toussaint commencent le 18. J’attends de tes nouvelles pour venir te voir. Erwan et Dany me demandent aussi régulièrement comment tu vas. Ma Claude, bon courage, je souhaite que ce fameux matelas t’apporte un peu de confort. Nous t’embrassons bien fort.

    Répondre
  3. Cat

    Haut les cœurs ma Claude ( mais pas de haut de cœur) et vite te retrouver chez toi. Des que ce sera possible j irai partager un petit moment avec toi ( et profiter de ta terrasse) et poursuivre nos discussions bien loin d être terminées. Je t embrasse , cat

    Répondre
  4. martine LINARES

    ma chère Claude ,je pense que tu as retrouvé ta maison avec plaisir ,le bruit des vagues ,le soleil et le petit vent marin .J’étais contente l’autre jour en passant te voir de retrouver tes yeux pétillants et ton sourire .d’ailleurs les visites te vont bien j’ai remarqué que tu reprenais tes couleurs .Donne moi de tes nouvelles .Je pars dimanche en Islande pour un colloque de psychanalystes organisé par nos collègues Americain .Faire un sac pour un coin de la planète où il pleut tant ……je pars un peu avant pour voir l’endroit òu les plaques tectoniques européennes et americaines se rejoignent ,ainsi que des geysers et un ou deux volcans .c’est un lieu géographique très intéressant .
    je viendrai t’en parler à mon retour .En attendant vive l’été Gaulois ….on peut bien appeler ce temps splendide comme cela ….chacun son été ,Tu vas pouvoir en profiter .je t’embrasse fort .Martine

    Répondre
  5. FRANCK AYRAULT

    Je viens d’apprendre la triste nouvelle je suis de tout coeur avec vous.J’ai la chance de lui faire une derniere bise jeudi, j’espère qu’elle à fait sa dernière sortie vendredi? Amitiés à vous tous. Franck AYRAULT

    Répondre
  6. Stéphane Heydenreich

    Bien triste nouvelle ce jour…. tous les voileux sont en deuil… bonne navigation à Claude sur ces nouvelles eaux….

    Répondre
  7. Bruballa

    pas de mots pour vous les filles. La stupeur et le chagrin rendent mutique. Plutôt des souvenirs et surtout des souvenirs de sourires. mon affection. Rose-Marie Bruballa

    Répondre
  8. Sylvain MARANGE

    Nous venons d’apprendre la disparition de Claude et nous sommes très tristes. Toutes nos pensées vont à sa famille et à tous ceux et toutes celles qu’elle aimait et qui l’aimaient. Nous nous rappellerons toujours des joyeuses navigations avec elle sur notre petit Armagnac, de nos discussions animées dans les cafés et les crêperies de la Rochelle, des longs coups de fil hivernaux lors desquels nous nous promettions de nous retrouver vite aux beaux jours en Bretagne. Amitiés à vous tous. Sylvain MARANGE et Amélie DE SCHEPPER (association Armagnac et Compagnie)

    Répondre
  9. leffray fabrice

    Toute la ville gilles est avec vous! Tu seras toujours avec nous.
    Bisous,fab,papi,karine,et tous les amoureux du muscadet

    Répondre

Laisser un commentaire